Treat and train de Petsafe, le distributeur de croquettes à distance

Vous n’arrivez pas à dresser votre chien et avez tout essayé ? Votre chien ne réagit pas à vos ordres ? Pas de panique ! Cela peut encore changer ! Le dispositif treat and train de Petsafe va vous aider à parfaire vos méthodes de dressage ! Cette méthode positive de dressage vous aide à dresser votre compagnon à 4 pattes en délivrant à distance (grâce à une télécommande) de la nourriture et/ou des friandises pour récompenser le bon comportement de votre chien. Plus qu’un simple distributeur de nourriture, le treat and train est une aide au dressage et nécessite votre présence pour que le chien puisse comprendre le lien qui existe entre ordre / bon comportement et récompense.

8 Note générale
Le système de dressage par méthode positive Treat and Train de Petsafe

Ce système va vous permettre de dresser votre animal et lui apprendre à obéir à certains ordres. Il va aussi se focaliser sur d'autres choses et finir par oublier ses mauvaises habitudes (aboyer par exemple). Ce système vous permet, grâce à une télécommande à distance, de récompenser votre animal lorsqu'il obéit à un ordre. Il est ainsi encouragé à avoir le bon comportement. Le treat and train est aussi un bon moyen d'apprentissage pour l'agility. Alors on se s'en prive pas, votre chien va vite apprendre !

AVANTAGES
  • Système de récompense positive
  • Portatif
  • Programmation facile
  • Etanche
  • Garantie d’un an
INCONVÉNIENTS
  • Fonctionne avec 4 piles non incluses (LR 20)
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

La marque Petsafe

Logo PetsafePetsafe fait partie du groupe Radio Systems® Corporation qui possède bon nombre de marque spécialisées dans le bien-être des animaux. On retrouve parmi ces marques des géants du marché tels que: FroliCat® (des jouets pour chat interactifs), Drinkwell® ( Fontaines animalières) ou encore SportDOG®, (spécialisée dans équipement du dressage pour chiens de chasse). La marque Petsafe propose divers accessoires pour les chiens mais aussi pour leurs maitres!

Confort et sécurité des animaux comme des humains sont au centre de la recherche et du développement de Petsafe. La marque a su se démarquer par la qualité de ses produits et de ses innovations. Elle a su s’entourer de spécialistes tels que des vétérinaires, comportementalistes ou encore dresseurs. Tous travaillent ensemble afin de garantir la sécurité et le bien-être animal.

A lire : Les accessoires et solutions Petsafe pour chiens
Petsafe Treat & train

Système de dressage par méthode positive

Treat and train de Petsafe, le distributeur de croquettes à distance

Fonctionnement du distributeur digital de PETSAFE

Le distributeur Treat and Train de Petsafe fonctionne de manière très simple: il récompense votre animal lorsqu’il a le comportement que l’on attend de lui. Grâce à sa télécommande à distance, vous pouvez choisir de lui donner des friandises ou de la nourriture sèche (ou semi-humide) s’il obéit à vos ordre. Vous pouvez également le dresser et encourager ses compétences d’agilité (contacts, placements et sorties) ! Le distributeur Treat and Train est plus qu’un simple distributeur, c’est un véritable système de dressage positif qui va vous aider à éduquer votre chien ! Le système est valable pour tous les chiens sevrés qui peuvent manger des croquettes sèches mais est réservé aux chiens (pas de possibilité de l’utiliser pour d’autres animaux).

petsafe-treat-train
Commandes Petsafe Treat and Train

Commandes

A. Bouton marche / arrêt
B. Paramétrage des friandises
C. Commutateur distribution fixe ou variable
D. Rythme des friandises
E. Voyant lumineux pour le mode « couché »
F. Contrôle du volume
G. Sélecteur de canal

Fonctionnalités:

Pour tous les chiens

Récompense les bons comportements

Dispose de 3 modes de distribution: friandise unique, friandises multiples et distribution après avoir atteint la cible

 3 niveaux sonores
Durée de distribution programmable
Taille du distributeur: 35 x 20 x 20 cm
Taille de la cible: stick téléscopique 20-60 cm + socle amovible

Caractéristiques

Le distributeur :

Il est composé de :

  •  un panneau de commandes sur lequel on retrouve un bouton marche / arrêt, le paramétrage  du mode « couché », le réglage du volume (3 niveaux sonores disponibles) et le paramétrage des canaux.
  • un réservoir de nourriture dans lequel on place les récompenses: friandises ou croquettes. Attention le système ne fonctionne que pour la nourriture semi-humide ou sèche ! La capacité du réservoir est de 750 ml.
  • un bol à friandises: c’est l’emplacement où votre chien va manger la friandise. Bol lavable au lave-vaisselle.
  • un disque à croquettes qui se place dans le réservoir à nourriture. Il existe deux disques pour des tailles de croquettes différentes.

La cible :

  • fixe ou tenue en main, elle permet d’aider au dressage et à l’agilité des chiens. (jeu : le chien court et la touche avec son museau).

La télécommande :

Elle est pourvue de 2 boutons : dispense (distribution) et down stay (couché) et d’un voyant lumineux.

L’activation du bouton DISPENSE entraîne la libération d’une seule friandise par le distributeur. Si vous maintenez ce même bouton appuyé longtemps, cela entrainera la libération continue de friandises.

Le bouton DOWN-STAY active le mode COUCHÉ.

Il y a également un voyant lumineux qui indique que le mode « couché » est enclenché.

Lorsque le mécanisme de distribution de nourriture est saturé ou alors complètement vide, le voyant s’allume et un bip sonore retentit. Si vous voyez cela, vous devez mettre le dispositif hors tension et remplir le réservoir s’il est vide. S’il est simplement saturé, veuillez tourner le disque dans le sens des aiguilles d’une montre pour que le système reprenne son fonctionnement normal.

La télécommande a une portée de 100 mètres environ, cela dépend de l’environnement.

Vous trouverez dans votre boite :

  • un distributeur de nourriture treat and train
  • une télécommande
  • un dvd
  • un manuel de démarrage rapide
  • une tige de ciblage télescopique

Avantages / Inconvénients

Avantages :
  • système de récompense positive
  • pratique, il est portatif, on peut l’utiliser dans comme dehors !
  • programmation facile
  • étanche
  • dispose d’une garantie d’un an

Inconvénients :
  • Dommage que ce ne soit pas un appareil rechargeable! distributeur fonctionne avec 4 piles non incluses (LR 20)
  • télécommande fonctionne avec une pile (incluse)

Les exercices possibles avec le Treat and Train

Nos conseils d’utilisation

Vous ne devez pas laisser votre animal seul face à son distributeur, pour que le dressage fonctionne, vous devez être présent et donner des ordres à votre animal de compagnie. Ne le grondez pas s’il ne fait pas ce que vous dites dès le début, le dressage prend du temps…

Faites attention au type de croquettes utilisé car tous les modèles ne rentrent pas dans le distributeur.

Achetez les piles nécessaires. Si vous n’utilisez plus l’appareil, retirez les piles de la télécommande et du distributeur.

Pensez aussi à faire un test au départ pour vérifier que le dispositif fonctionne de façon optimale et pour vérifier qu’il n’y a pas saturation dans le bac à friandises.

Commencez par le volume sonore le plus faible afin que votre chien n’ait pas peur du bruit. (le bip annonce la libération d’une friandise et donc de la récompense).

Après 30 minutes sans être utilisé, le treat and train se met en mode veille.

Prenez la peine de regarder le DVD d’instruction, il aide à bien dresser votre animal et vous explique comment faire et à quel moment.

Petsafe Treat & train

Système de dressage par méthode positive

Treat and train de Petsafe, le distributeur de croquettes à distance

Notre avis sur le produit

Ce système de dressage positif est top et les résultats sont là ! Testé sur un labrador, il a fait des merveilles! Le chien se sent en confiance et réagit très bien aux ordres quand il comprend qu’il va recevoir de la nourriture ! Même une fois dressé, je continue à le féliciter et à le récompenser pour qu’il garde le bon comportement ! Pas besoin de crier ni de réprimander, la méthode positive fonctionne ! En revanche on aurait apprécié de ne pas avoir à acheter de piles pour la télécommande et le distributeur… La programmation du système est simple, le guide de démarrage clair, donc le dispositif est une belle découverte. En plus, on peut l’utiliser sur plusieurs chiens (mais pas en même temps sinon ils se perdent ! ). Attention il faut bien veiller à prendre des croquettes ovales ou rondes car certaines ne passent pas dans le dispositif. Le gros avantage : le distributeur peut être utilisé dehors, c’est plus agréable quand il fait beau.

Avis client

Les clients sont satisfaits des résultats et utilisent le treat and train à la fois pour le dressage mais aussi pour des entrainements aux épreuves d’agilité. Ils apprécient la méthode positive qui fonctionne bien sur leur chien. Ils aiment aussi la qualité et la robustesse du produit. Certains regrettent que le DVD ne soit pas traduit en français (il est en anglais). Mais la notice d’explication est, quant à elle en français.

FAQ

Quel est le prix de ce système de dressage Treat & train ?

On en trouve à tous les prix sur le net ou en magasins spécialisés : de 120 à 170 euros.

Puis-je utiliser ce dispositif sur deux chiens en même temps ?

Oui cela est possible mais plus compliqué. Il est plus facile et donc préférable, si vous avez deux chiens ou plus, de les dresser séparément, l’un après l’autre.

Ce dispositif est-il utile pour entrainer mes chiens à l'agility ?

Oui complètement !  Grâce à la cible il va apprendre à viser et à se déplacer correctement !

Quel type de friandises mettre dans le compartiment à friandises?

Vous pouvez mettre des croquettes ou des friandises sèches ou semi-humides. Attention à la taille, toutes ne conviennent pas !
Avis de la rédaction
Date
Sujet
Petsafe Treat & Train
Note
51star1star1star1star1star

Tags:

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

Laissez votre avis