Petsafe ST-350-LD | Collier de dressage de luxe pour petit chien

Petsafe ST-350-LD | Collier de dressage de luxe pour petit chien

Il existe une multitude de colliers de dressage de marques différentes et dont les fonctions varient tout autant : collier anti aboiement, collier anti-fugue ou encore collier de dressage. Le modèle ST350LD de Petsafe est un collier de dressage qui va vous permettre de corriger votre chien s’il a un comportement inopportun. Il peut également vous servir à lui enseigner des ordres de base afin qu’il puisse jouir pleinement de sa liberté tout en étant en sécurité en vous obéissant.

Le dispositif est relativement simple : vous transmettez à votre chien un ordre via la télécommande. Le collier récepteur reçoit cet ordre et le traduit par des signaux sonores ou par des stimulations électrostatiques envoyés à votre chien. Celui-ci ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre le lien qui existe entre l’ordre et le signal émanant du collier.

Grâce à ce système votre chien sera plus obéissant et vous plus serein ! Vous pourrez profiter de vos balades quotidiennes sans avoir peur de perdre votre animal de compagnie, sans avoir à vous inquiéter car vous aurez un moyen de le rappeler ou de le corriger s’il tente par exemple de grogner sur un autre chien. A vous la tranquillité et la sécurité ! Votre chien quant à lui aura la liberté de se promener sans laisse, tout le monde est gagnant, voilà une bonne idée !

9 Note générale
Le collier de dressage de luxe spécial petit chien

Ce collier offre 350 mètres de portée pour dresser votre animal de compagnie. Grâce à ses 15 niveaux de stimulations et sa finition exemplaire, le Petsafe ST 350 LD se place parmi les produits les plus réussis de la marque. Idéal pour les chiens entre 3.6kg et 18kg.

AVANTAGES
  • Portée allant jusqu’à 350 mètres
  • 15 niveaux réglables de stimulation statique
  • Bouton "Boost" +2 instantané
  • Signal sonore seul
  • Collier-récepteur et émetteur étanches
  • Batterie rechargeable
  • Indicateur de batterie faible
INCONVÉNIENTS
  • Télécommande pour deux colliers maximum
Ajouter votre avis

Petsafe ST 350 LD

Collier de dressage de luxe pour petit chien

149€

Petsafe ST-350-LD | Collier de dressage de luxe pour petit chien

La marque Petsafe

Logo Petsafe

Comme beaucoup de marques mondialement connues et reconnues à l’international, Petsafe fait partie de la maison mère Radio Corporation System. Cette marque développe et conçoit des produits pour les animaux comme pour leurs maitres. La marque met un point d’honneur à garantir la sécurité, la liberté et le confort à ses utilisateurs (animaux et maitres).

Les produits sont technologiques mais relativement intuitifs et de qualité et la marque très axée sur la recherche pour le bien-être animal. Petsafe a su s’entourer de vétérinaires, dresseurs et autres comportementalistes animaliers pour concevoir des produits toujours plus innovants et toujours plus efficaces au service d’une clientèle internationale exigeante. Elle propose de nombreuses gammes et produits pour la sécurité et l’aide au dressage des animaux.

Fonctionnement du système

Ce système est conçu pour apporter un maximum de liberté, de confort et de sécurité à votre animal de compagnie. En effet, le système de dressage de luxe PetSafe® 350 m est confortable pour votre animal et très facile d’utilisation pour son propriétaire. En effet, l’écran numérique offre des pictogrammes faciles à comprendre et la prise en main de la télécommande est très intuitive.

Le système de dressage vous aide à contrôler votre animal à distance et  sans l’aide d’une laisse, dans un rayon de 350 mètres maximum, ce qui est raisonnable pour des chiens de petit gabarit. Lorsque vous appuyez sur un bouton, la télécommande envoie un signal au collier-récepteur de votre chien. Le collier va à son tour transmettre l’information reçue en émettant une stimulation électrostatique ou un signal sonore (en fonction de ce que vous avez demandé) à votre chien.

Exemple du Petsafe ST 900 (similaire au ST 350 mais conçu pour les gros chiens)

Votre fidèle compagnon ne risque rien car la stimulation électrostatique est certes désagréable mais pas dangereuse. Vous devrez le dresser spécialement pour ce système. De cette manière il comprendra le lien existant entre son comportement et le dispositif de dressage. Le but est de corriger tout comportement inadéquat ou simplement de lui enseigner certains ordres pour l’entrainer à marcher avec vous sans laisse mais à distance raisonnable.

Fonctionnalités/caractéristiques

Petsafe ST 350 DressageLe dispositif complet

    • Le système est conçu pour des chiens dont le poids varie entre 3,6 et 18 kg
    • La portée de ce dispositif est de 350 mètres en conditions optimales. Cette portée peut varier en fonction du type de terrain (vallonné ou non), de la végétation, du temps, des alentours (si vous êtes proches de systèmes électriques ou magnétiques ou pas).
    • Le système possède 15 niveaux réglables de stimulation statique avec bouton « Boost » +2 instantané
    • Peut fonctionner en mode signal sonore seul, sans émettre de stimulation électrostatique
    • Peut fonctionner avec deux chiens maximum simultanément
    • Dispositif étanche (collier et télécommande)
    • Batteries rechargeables
    • Indicateur de batterie faible

L’émetteur (télécommande)Télécommande Petsafe ST 900 BD

    • La télécommande émet un signal radio au collier-récepteur.
    • Elle est étanche
    • Possède un écran LCD numérique clair et simple d’utilisation
    • Sur cet écran on peut régler :
    • le niveau de stimulation pour chacun des deux chiens (ou d’un seul en fonction de ce dont vous avez besoin). Le niveau d’intensité faible des stimulations est le 1 et le niveau élevé est le dernier niveau (niveau 15).
    • Il indique également l’option « Boost » +2. Si un seul chien est concerné, le symbole chien 1 apparaitra, si le chien 2 est concerné les symboles chien 1 chien 2 s’afficheront.
    • Signal sonore 
    • Voyant de batterie permet de savoir à tout moment quel est le niveau de charge de votre batterie.
    • Boutons ou touches : (paramètres par défaut pour le mode 1 chien)

Bouton de signal sonore – En haut à gauche en vert : le collier-récepteur émet un signal sonore mais aucune stimulation électrostatique n’est émise.

Bouton de stimulation – En bas à gauche en jaune : le collier-récepteur émet une stimulation électrostatique continue d’une durée de 10 secondes consécutives au maximum.

Bouton de hausse de la stimulation – En haut à droite en gris : AUGMENTE le niveau de stimulation d’une intensité faible (niveau 1) à élevée (niveau 15).

Bouton de baisse de la stimulation – En bas à droite en gris : BAISSE le niveau de stimulation d’une intensité forte (niveau 15) à faible (niveau 1).

Bouton « Boost » +2 en rouge : émet une stimulation électrostatique de 2 niveaux au-dessus du niveau choisi. Si vous avez déjà sélectionné le niveau 15, il ne peut pas dépasser ce dernier… Il est donc valable si vous avez sélectionné un niveau entre 1 et 13.

Le collier-récepteurPetsafe ST 350 LD

Il émet une stimulation électrostatique ou un signal sonore lorsqu’il reçoit un signal envoyé par la télécommande portable. Le collier-récepteur 350 m est étanche.
Possède un interrupteur marche/arrêt
Possède des contacteurs qui permettent de transmettre au chien les stimulations électrostatiques.
Possède un indicateur lumineux (voyant LED) qui indique si le collier-récepteur est allumé ou éteint. Ce voyant sert également de voyant de batterie faible.
Possède des prises de charge pour pouvoir  brancher le chargeur.

Contenu de la boîte

Contenu Petsafe ST 350
Avantages
  • Portée allant jusqu’à 350 mètres
  • 15 niveaux réglables de stimulation statique
  • Bouton « Boost » +2 instantané
  • Signal sonore seul
  • Collier-récepteur et émetteur étanches
  • Batterie rechargeable
  • Indicateur de batterie faible

Inconvénients
  • Télécommande pour deux colliers maximum

Nos conseils d’utilisation

Comme pour tout système de dressage, mieux vaut demander conseil à votre vétérinaire, dresseur ou comportementaliste canin avant de faire porter ce type de collier à votre animal de compagnie. En effet, certains animaux ne tolèrent pas ce genre de dispositif soit parce qu’ils sont trop dangereux ou agressifs, soit parce qu’ils souffrent d’une pathologie particulière.

Il est totalement déconseillé de laisser plus de 12 heures consécutives le collier sur votre chien car cela pourrait lui causer de sévères irritations au niveau du cou. De temps en temps (toutes les deux heures si possible), faites bouger le collier. Ne serrez pas trop le collier afin de ne pas causer de risque d’étranglement et de ne pas irriter son cou. Ne laisser pas non plus le collier trop lâche car si c’est le cas, votre chien souffrira de lésion cutanées dues aux frottements du collier sur son cou.

Pensez à ne pas attacher de laisse au collier récepteur.  Si votre chien a besoin d’être en laisse, privilégiez un collier en nylon ou en cuir classique, pas le collier muni de contacteurs. Il est conseillé de laver régulièrement le cou de votre animal et les contacteurs (avec un chiffon humide simplement). Si votre chien a des poils trop longs pour la taille des contacteurs, coupez-lui les poils mais ne rasez surtout pas !

Le système de dressage petsafe ST350LD a plusieurs niveaux d’intensité pour la stimulation électrostatique ce qui vous permet de choisir la stimulation électrostatique convenant le mieux à votre chien. Il est recommandé de commencer par le niveau le plus faible et d’augmenter petit à petit  afin de trouver le « niveau de reconnaissance » de votre chien. Ce « niveau de reconnaissance » correspond au seuil à partir duquel votre chien réagit à la stimulation (l’intensité appropriée à votre chien).

Pour que le système fonctionne de manière optimale, vous devez enseigner à votre chien un seul ordre à la fois. De cette façon, il assimilera mieux ce qui lui est demandé et vous obéira d’autant plus.  Si vous sautez des étapes, et allez trop vite, votre chien ne comprendra pas ce que vous attendez de lui et le résultat du dispositif sera erroné.

Si votre animal a un comportement inadapté, vous pouvez lui envoyer un signal (sonore ou électrostatique) pour lui faire comprendre que son comportement doit être modifié. N’utilisez pas les stimulations électrostatiques plus souvent que nécessaire.

Concernant les batteries rechargeables :

A la sortie de l’usine les batteries sont partiellement chargées. Avant la première utilisation, il faut les charger entièrement. Même si vous n’utilisez pas votre appareil d’un moment, il faut penser à le charger de temps en temps. Attention, toutes les batteries rechargeables perdent en autonomie au fil du temps et avec le nombre de recharges effectuées.

Ajouter un collier supplémentaire

Ce système de dressage de luxe Petsafe permet de connecter jusqu’à deux colliers simultanément. Vous pouvez ainsi acheter un collier supplémentaire pour petit chien (3.6kg à 18kg) ou gros chien (18 kg minimum).

Collier supplémentaire pour petit chien

Collier supplémentaire pour gros chien

Notre avis

Le dispositif petsafe ST350LD est d’une efficacité et d’une précision redoutable. Grâce à ses 15 niveaux de stimulation on peut vraiment ajuster très précisément l’intensité à laquelle le chien va réagir (reconnaissance du chien). Etanche, on peut sortir notre animal de compagnie sous la pluie et il peut même se rouler dans les flaques, le système résiste ! Il est adapté à des chiens de petites et moyennes tailles, on évitera de tenter l’expérience avec un gros chien (de toute façon le collier n’excède pas 56 cm de tour de cou…).

 Très pratique pour ceux qui ont deux chiens, pas besoin de s’inquiéter outre mesure, si l’un des deux n’est pas sage, vous pouvez le rappeler facilement. Le bouton boost +2 est très efficace en « urgence ». Nous l’avons testé sur notre cavalier king charles qui voulait partir après un chat dans la rue, son collier l’a rappelé à l’ordre et il s’est arrêté bien vite. La télécommande est très intuitive et tient bien en main, le chien s’habitue vite au collier et comprend assez vite l’enjeu du système…

Avis des clients

Les clients apprécient la portée du dispositif qui est tout à fait suffisante pour des chiens dont le poids n’excède pas les 18 kg. Ils apprécient le fait que le système soit rechargeable (plus facile que d’avoir à acheter des piles à chaque fois). Ils notent également l’utilité du bouton boost+2 et aiment avoir le choix du mode (stimulation en continu ou pas, sonore seul).

Voir les avis des clients

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

Laissez votre avis