Dogtek EF 4000 – Avis sur ce kit collier et clôture anti-fugue pour chien

Dogtek EF 4000 – Avis sur ce kit collier et clôture anti-fugue pour chien
Note du deal+1

Avant toute chose et comme pour tous les dispositifs anti-fugue, pensez bien à demander l’avis de votre vétérinaire concernant le port d’un collier anti-fugue. En effet, certains chiens ne tolèrent pas ce genre de collier s’ils sont malades, en mauvaise santé ou agressifs.

Les colliers anti-fugue sont très répandus sur les marchés d’accessoires pour chiens et animaux et pour cause, ils sont extrêmement efficaces contre les fugues intempestives de nos amis à quatre pattes ! Si vous rencontrez des difficultés et n’arrivez pas à faire respecter à votre chien sa zone, le système anti-fugue est fait pour vous ! En effet, pour un prix très concurrentiel, vous pouvez créer et délimiter une zone dans laquelle votre chien aura tout le loisir de gambader sans risquer pour autant de se faire écraser ou sans risquer de le perdre suite à une fugue. Sans pollution visuelle puisque la « barrière » peut être enterrée, le dispositif anti-fugue est une belle opportunité de clôturer son jardin à moindre coût !

8.5 Note générale
La clôture anti-fugue de Dogtek

La marque nous propose une seule et unique solution efficace pour lutter contre les fugues de votre chien ou de votre chiot. Dogtek a mis tout son savoir faire dans le domaine de l'équipement pour chien et réussi le paris de nous délivrer une clôture anti-fugue de très bonne qualité.

AVANTAGES
  • Son prix
  • 2 zones ajustables
  • Mode sonore uniquement si on le souhaite
  • Collier étanche
  • Chiens illimités (en achetant d'autres colliers)
INCONVÉNIENTS
  • Pas d'avertissements pour batterie faible
  • Collier
  • Pas pour les très petits chiens
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Dogtek EF-4000

Clôture et collier anti-fugue pour chien

149.99€

Dogtek EF 4000 – Avis sur ce kit collier et clôture anti-fugue pour chien

A propos de la marque DOGTEK:

Dogtek LogoDOGTEK® est marque américaine basée en Floride qui propose de nombreux colliers de dressage, anti-aboiements ou encore anti-fugue. Les produits proposés sont de qualité et le service clients particulièrement serviable. Tous les produits vendus sur nos marchés ont passé des tests préalables auprès de vétérinaires et dresseurs canins afin de garantir sécurité et bienêtre à leurs usagers. La marque est disponible aussi bien sur les marchés américains qu’européens et bénéficie de nombreux revendeurs connus (wallmart, amazon…)

Fonctionnement

Le principe du système anti-fugue est relativement simple :

explication-cloture-collier-anti-fugueVous commencez par délimiter l’espace dans lequel votre chien aura le droit de se promener à sa guise en installant un fil (=antenne ou câble). Ce fil est de préférence enterré afin d’éviter de se prendre les pieds dedans. Il peut cependant être simplement posé au sol. Ce fil reçoit un signal radio en provenance de l’émetteur. Dès que votre chien se rapproche du fil d’antenne il reçoit un avertissement sonore lui indiquant qu’il se trouve trop près de la zone non autorisée.

S’il s’approche encore plus de la limite de correction, il reçoit alors des stimulations électrostatiques en plus des signaux sonores via des électrodes placées sur le collier du chien.

Caractéristiques et fonctionnalités du Dogtek EF 4000

Le boitier émetteur du système anti fugue DOGTEK EF-4000  vous permet de rester serein. En effet, grâce à lui, vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins, la distance de correction ainsi que la distance d’avertissement par rapport au fil (clôture) anti-fugue. Vous pouvez donc, par exemple, définir une première limite d’avertissement à 2.00 mètre de votre clôture anti-fugue.

De ce fait, dès que le chien la franchit, il sait qu’il doit rebrousser chemin car il est averti par un bip sonore du franchissement d’une zone dans laquelle il n’a pas le droit d’aller. Si cela ne lui suffit pas, vous aurez choisi une autre distance de correction par exemple à 1 mètre du fil anti-fugue. Dès qu’il la franchira, votre animal de compagnie recevra une correction sous forme de stimulation électrostatique indolore mais suffisante pour le rappeler à l’ordre.

Caractéristiques et dimensions

Dimensions58 x 33 x 40 mm
Poids69 grammes
Alimentation 1 pile CR2
Collier 65 x 25 cm (réglable de 20 à 67 cm)
Autonomie 6 mois
Portée 600 mètres linéaires
Étanche Oui
Niveau de stimulation8 niveaux
Nombre de chien en simultané Illimité
Garantie 1 an

Fonctionnalités

Fonctionnalités EF 4000 Anti Fugue

  • Convient à tous types de terrains
  • Distance maximale couverte par le système : 2 Ha (avec achat de fil supplémentaire) sinon avec le kit basique: 0.4 hectares (400m2)
  • 2 zones distinctes programmables : une distance (ou limite) d’avertissement et une distance (limite) de correction
  • Convient pour un nombre illimité de chiens à condition qu’ils aient un collier (acheté en supplément)

Le système anti-fugue EF-4000 est sécurisé par 3 dispositifs de sécurité :

  • Indicateur de rupture du fil d’antenne : Si jamais votre antenne (fil) casse, vous serez averti par une alarme sonore, le boîtier émetteur émet des bips sonores en continu.
  • Evacuation de la zone d’avertissement sonore : Après environ 20 secondes de présence continue de votre chien dans la zone d’avertissement sonore, il recevra quelques stimulations brèves (niveau des stimulations en fonction du mode sélectionné) afin de l’inciter à quitter la zone.
  • Evacuation de la zone de stimulation : Si votre chien reste plus de 20 secondes dans la zone de stimulation, le système stoppe l’envoi des stimulations. Dès que votre chien ressort de la zone de correction, le système reprend son fonctionnement normal.

Contenu de la boîte du EF 4000

Collier anti fugue avec sangle et électrodes courtes
Boitier Emetteur
Bloc d’alimentation
Pile lithium CRE 3V
Bobine de fil d’antenne (150m)
Kit de connexion
50 fanions
Lampe néon de test
Jeu d’électrodes longues
Guide d’utilisation
Cloture Anti Fugue Dogtek EF-4000 Avis
Positives
  •  2 zones ajustables « correction » et « avertissement »
  • Son prix
  • 8 niveaux de correction
  • Mode sonore seul
  • Collier étanche
  • Fonctionne avec autant de chiens que l’on veut (sous réserve d’acheter d’autres colliers en plus)

Negatives
  • Absence d’avertissement de batterie faible
  • Pas pour les très petits chiens, boitier trop lourd et trop imposant sur un très petit chien.

Accessoires disponibles

Acheter un collier supplémentaire (EF-4025)

Collier supplémentaire Dogtek EF 4025

Acheter 150m de cable supplémentaire

Dogtek Cable supplémentaire EF W500

Nos conseils d’utilisation

Pour pouvoir profiter au mieux de votre acquisition, pensez avant chaque utilisation à bien vérifier l’état de la batterie du collier. En effet, si le collier ne fonctionne pas par manque de batterie, alors le dispositif dans son intégralité ne fonctionnera pas et vous pourriez perdre votre chien. Dès que les températures sont trop chaudes ou trop froides, la batterie s’use plus vite.

Vérifiez également que les deux électrodes au niveau du collier soient bien plaquées sur le cou du chien.

Afin que le dispositif soit pleinement efficace, pensez également à faire une période d’initiation au collier anti-fugue. Ce dispositif convient parfaitement pour des chiens de plus de 6 mois et dont la santé le permet. Il est préférable de demandé l’avis à un vétérinaire.  Rappelons que comme pour tous les colliers éducatifs, le port du collier ne remplace pas le dressage. Pour que le dispositif soit efficace, il faut que votre animal de compagnie aie reçu une éducation de base et qu’il sache donc reconnaitre des ordres basiques type « couché », « assis »…

Votre chien doit s’adapter au dispositif. Pour cela il est préférable qu’il porte le collier sans l’allumer dans un premier temps. Une fois qu’il y sera habitué, il pourra le porter alors qu’il fonctionne.

Le système n’apprécie pas vraiment les épisodes orageux. En cas d’orages violents, débranchez du secteur le bloc d’alimentation du boîtier émetteur et surtout le connecteur de fil d’antenne.

Le boîtier émetteur doit impérativement être positionné dans un endroit couvert et à l’abri des intempéries car même s’il résiste bien aux différences de températures, il n’est pas étanche pour autant (seul le collier l’est).

Afin d’éviter des déclenchements intempestifs, nous vous conseillons d’enlever les médailles et autres colliers métalliques du cou de votre chien.

Votre chien ne doit pas porter le collier anti-fugue lorsque vous procéder aux premiers réglages ou autres tests de fonctionnement.

Vous devez enlever le collier anti-fugue lorsque votre chien entre dans la maison.

Vous pouvez nettoyer de temps en temps le collier et son boitier avec un linge doux et humide. La sangle peut être lavée à la main avec un mélange d’eau et de savon.

Attention, il se peut que le système anti-fugue soit incompatible avec votre animal. Si au cours de plusieurs essais, votre chien parvient toujours à s’échapper, mieux vaut faire appel à un dresseur ou à un comportementaliste canin.

Dogtek EF-4000

Clôture et collier anti-fugue pour chien

149.99€

Dogtek EF 4000 – Avis sur ce kit collier et clôture anti-fugue pour chien

Avis sur la clôture anti fugue Dogtek EF 4000

Notre avis

Le dispositif est ni plus facile ni plus compliqué qu’un autre à mettre en place. Il reste, au début, un peu long à installer (on a bien mis 2h00- 2h30) car il faut bien penser à tout avant de creuser ses tranchées ! Surtout ne pas oublier que l’émetteur ne doit pas être placé en extérieur car il n’est pas étanche… On vous confirme, il faut vraiment le placer dans un garage ou une pièce type buanderie.

L’utilisation est assez simple même s’il manque quelques témoins, notamment celui de la pile usée. Le chien s’habitue relativement vite aux deux distances et à la fin s’arrête de lui-même à la distance d’avertissement, ce qui lui évite de se prendre des stimulations électrostatiques.

Avis clients

Les clients recommandent ce système anti-fugue car il est de bonne qualité et les chiens s’adaptent bien au dispositif (efficacité au rendez-vous).

Je disposais auparavant d’une autre marque, bon marché. Le collier m’avait lâché. J’ai opté alors pour la qualité et je m’en félicite, c’est du costaud. Tout l’ensemble du dispositif est de très haute qualité, jusqu’au fil de clôture, qui n’a rien à voir avec le fil riquiqui, ridicule, ringard et riche en gros pépins, qu’on trouve dans d’autres marques. Bref je recommande à 100% (plus si affinités).

Ma fifille avait tendance à être attirée par les enfants jouant dans la rue ou autre. Pour la laisser libre de vagabonder dans sa cour ce collier a vraiment été utile. Une réprimande de la part du collier et finit elle ne s’approche plus de la sortie et profite des heures dehors et nous nous sommes enfin rassurés quand nous la laissons sortir.

Dogtek EF-4000

Clôture et collier anti-fugue pour chien

149.99€

Dogtek EF 4000 – Avis sur ce kit collier et clôture anti-fugue pour chien
1 Comment
  1. Reply
    Fabien mars 7, 2018 à 4:07

    Super avis les mecs !

    J’avais besoin d’une solution pour lutter contre les fugues de mon bulldog et j’ai acheté cette clôture et j’en suis refait ! J’ai plus rien à dire à mon chien, je l’ai aidé dans cette démarche et maintenant il ne fugue plus. J’ai laisser la clôture avec les piquets pour qu’il pense que le dispositif fonctionne toujours !

    Je vous le recommande, oui son prix est élevé mais cela en vaut le coup

    Laissez votre avis