Sélection des meilleurs colliers d’éducations pour petits chiens

meilleur-collier-dressage-petit-chien

Les colliers de dressage sont une forme d’apprentissage des ordres à votre chien, en supplément à une éducation canine standard. Cependant, il est possible d’y avoir recours en cas d’échec d’un dressage basique : leurre, imitation et autres techniques n’ont pas réussi à rendre votre chien obéissant. Agissant rapidement et efficacement, le collier de rappel fonctionne comme ceci : vous avez à votre disposition un collier et une télécommande à une portée définie. Avec cette dernière, vous activerez un choc qui sera émis par le collier. En sentant cette sensation , votre chien comprendra que ce qu’il est en train de faire ne lui est pas autorisé. De plus, chaque choc sera accompagné de votre ordre, qu’il mémorisera avec le temps. Ce type de collier permet de remet de l’ordre dans votre relation, et reprendre votre statut de maître. Attention, il est important que le chien vous considère comme son ami et non comme le faiseur de sensation gênante. Cet outil d’éducation améliore donc vos affinités avec votre chien, tout en gardant le contrôle sur lui. Grâce au collier, vous pourrez vous partager des moments de tendresse et non, seulement, des cris ou des aboiements.

Les préférences en colliers de dressage pour petit chien :

Pour vous aider dans le choix du collier de dressage qu’il faudrait à votre chien, voici 3 des meilleurs produits sur le marché, selon des critères spécifiques. Bip sonore, vibration, spray ou encore à électrostimulation, voici les 4 types de chocs possibles sur un collier de rappel. Il est aussi possible de choisir un collier par rapport à ses fonctionnalités : portée, niveaux de stimulations, design, type de cadran, etc…

Petsafe ST 350 LD

Le plus efficace du marché

collier-de-dressage-petsafe-st-350-ld-deluxe-350m-z-1212-121298
En quelques mots

Adapté pour les chiens de plus de 3,5 kg, Petsafe a assemblé dans le ST 350 LD le luxe et la praticabilité recherché par les utilisateurs. Ayant une fonction de bascule entre bip sonore et électrostimulation, sa portée est de 350 mètres. La télécommande et le collier sont tous les deux étanches et rechargeables. Réglable jusqu’à 56 cm en tour du cou, l’outil a tout ce qu’il faut pour mettre le caniche à l’aise. Vous pouvez contrôler l’appareil selon 15 niveaux de stimulations et une option de bip sonore. En cas d’urgence, Petsafe a implanté une touche boost délivrant une puissance plus élevée à l’instant même. Pour vous faire bénéficier des caractéristiques dernier cri, la télécommande est munie d’un écran numérique, où s’affichent les niveaux de choc lorsque vous les activez ou modifiez. Elle peut aussi diriger deux colliers en même temps. Le Petsafe ST 350 LD est vendu à partir d’une centaine d’euros.

Plus d'infos
Ses points forts
  • Portée 200 mètres
  • Efficacité / Fiabilité Canicom
  • Étanche

Ses points faibles
  • Les piles s’usent rapidement (moins d’un an)

NUM’AXES Canicom 200 First

Le meilleur rapport qualité/prix

collier-canicom-first-200-avis
En quelques mots

Disponible à partir de 83,99 € selon le revendeur, le NUM’AXES Canicom 200 First possède autant la facilité de manipulation que l’efficacité recherchée. Collier de dressage pour un seul chien, il possède une portée de 200 mètres. Réglable sur 5 niveaux de stimulations, il est tout à fait adapté pour n’importe quel petit chien. De plus, vous n’avez qu’à appuyer sur un des boutons chiffrés de 1 à 5 pour activer le niveau que vous souhaitez utiliser. Avec 75 g seulement, l’animal sera tout à fait à l’aise en le portant. Alimentées par une pile résistante de 2 mois en usage intensif, toutes ses caractéristiques en valent largement son coût. Et encore, le collier est étanche à l’immersion et la télécommande aux ruissellements

PRIX & AVIS
Plus d'infos
Ses points forts
  • Simple et efficace
  • Bip Sonore + Choc électrostatique
  • Bonne qualité

Ses points faibles
  • Limité à 200 mètres

Vinsic

Le low cost

collier-dressage-Vinsic
En quelques mots

Le collier de dressage Vinsic possède toutes les caractéristiques attendues pour être compatible à un petit chien. Il possède 5 niveaux de stimulation pouvant se basculer avec un mode bip sonore. Les deux possibilités d’utilisation sont tout à fait adaptées pour un petit chien, selon le dressage nécessaire à ce dernier. La télécommande peut émettre le signal vers le collier sur 300 mètres de distance. L’ensemble du kit est totalement rechargeable. En plus d’être le moins cher du marché, le Vinsic bénéficie d’un design charmant et l’émetteur dispose d’un cadran LCD. Ce modèle a tout pour conquérir ses clients.

PRIX & AVIS
Plus d'infos
Ses points forts
  • Prix très attractif
  • Fonctionnalités / 5 modes différents
  • Design épuré et moderne

Ses points faibles
  • Latence entre la pression du bouton et l’émission du signal
  • Portée réelle 200 mètre

Même si ces appareils sont garantis sans danger, prenez quelques précautions avant de les utiliser :

• Soyez certain d’être dans un bon état d’esprit, sans colère afin de ne pas utiliser votre chien comme un bouc émissaire. Assurez-vous que vous n’êtes pas sur le point de défouler votre colère sur lui par l’intermédiaire du collier.

• Prenez rendez-vous chez un vétérinaire en vue de vous assurer que votre toutou est en bonne santé. D’autant plus que les colliers de dressage sont strictement interdits aux chiens ayant un ou des problèmes cardiaques.

• N’utilisez pas ce type d’instrument sur un chien de moins de 8 mois, une femelle en gestation ou qui allaite.

• Prenez le temps d’habituer votre compagnon au collier avant de l’activer. Faites-le lui porter pendant une trentaine de jours sans émettre les chocs afin qu’il ne comprenne pas qu’il s’agit d’une punition positive.

• Mettez-lui le collier pendant une trentaine de jours après l’observation des résultats attendus. Si vous l’enlevez trop tôt, il pourrait reprendre ses mauvaises habitudes sur le moment.

• Le chien ne doit pas porter le collier en permanence. Au-delà de 8 heures par jour, cela irritera son cou.

• Le dressage s’effectue dès le plus jeune âge. Un chien âgé ne doit plus porter ce genre de dispositif.

Pourquoi utiliser un collier de dressage spécial pour mon petit chien ?

Les petits chiens sont souvent des chiens d’intérieur, mais certains chasseurs et professionnels les préfèrent également comme compagnon. Nous appelons petits chiens ceux qui sont aux environs de 3 à 8 kg à l’âge adulte. Jack russel, fox terrier, caniche, yorkshire ou beagle en sont des exemples. Grâce à leur taille, on pourrait penser que ces petits toutous sont faciles à maîtriser. Erreur, ils ont la capacité de courir dans tous les sens et très vite. Lors de sorties, ils peuvent vous échapper facilement. Vous avez sûrement déjà joué à chat à votre chien au parc parce qu’il refusait de revenir vers vous. Et bien sûr, c’est vous qui lui couriez après. Par cet instinct d’amusement et de liberté, les petits chiens s’exposent à des dangers qu’ils ne peuvent pas toujours contrôler. Ils peuvent facilement se faire rouler dessus par une voiture ou une bicyclette, se faire agresser ou défier un plus grand que lui, etc.

Grâce à un collier de dressage spécial pour petits chiens, vous garderez le contrôle sur votre compagnon. A partir de l’émetteur à distance, vous lui ordonnerez et il se hâtera à obéir. Si au début ce n’est pas le cas, il suffira d’une petite semaine pour que cela change. Fini les marathons, un bip sonore et il revient vers vous. De plus, un collier de dressage spécial pour petits chiens a été conçu parfaitement pour son gabarit. Cela n’impactera point son épanouissement. Cet appareil d’éducation peut être un simple moyen de communication, comme le rappeler vers vous en sortie. Il est aussi utilisé pour apprendre à votre caniche à comprendre et suivre les ordres que vous lui donnez. Et enfin, c’est un outil efficace pour cesser les agressivités et autres mauvais comportements de votre chien. Utilisé à bon escient, c’est une véritable formule magique dans le dressage de votre animal de compagnie.

Que dois-je prendre en compte pour bien choisir ?

Les petits chiens sont de nature joueurs. Ils bougent beaucoup et ont besoin d’un collier qui leur mette à l’aise. En choisissant un collier pour votre caniche, commencez par voir la correspondance avec son poids et son comportement. Même s’il est coriace, un petit chien n’aura pas besoin d’un collier à grande épaisseur. Cela pourrait l’empêcher de bouger ou au pire, lui faire du mal et l’empêcher de respirer. Il en est de même pour leur résistance aux chocs. Les colliers à plusieurs niveaux de stimulations ne sont pas nécessaires. Le corps de cette catégorie canine est facilement réceptif aux faibles stimulations. En général, un collier à vibration et/ou à bip sonore suffit pour dresser un petit chien. Puis, les deux modes sont souvent disponibles dans un seul appareil. Vous pouvez donc basculer entre les deux selon la réactivité de votre chien. Cependant, commencez toujours par le moins agressif, soit le bip sonore. Si cela n’a aucun effet, passez alors au mode vibration. Là encore, débutez par la plus faible amplitude et augmentez au fur et à mesure si le chien n’est pas réceptif. Une fois que vous verrez qu’il ressent les vibrations, n’augmentez plus l’intensité. Vérifiez aussi la portée de l’appareil. Elle doit être adaptée à l’environnement dans lequel vous allez utiliser le collier pour votre chien. Pour un chien d’intérieur, même 100 mètres suffiront. Si vous l’emmenez en chasse ou sur un terrain plus vaste, il faudrait étendre la portée de la même manière.

Avis de la rédaction
Date
Sujet
Collier de dressage petit chien
Note
51star1star1star1star1star

Warning: include_once(/home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 710

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php' for inclusion (include_path='.:/etc/phpnet-php/php72-x86_64/lib/php') in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 710

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function lazy_load() on null in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php:713 Stack trace: #0 [internal function]: WpFastestCacheCreateCache->callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/www/avisdechien/wp-includes/functions.php(3778): ob_end_flush() #2 /home/www/avisdechien/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/www/avisdechien/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array) #4 /home/www/avisdechien/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/www/avisdechien/wp-includes/load.php(679): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 713