Assurer son Bull Terrier

bull terrier assurance santé

A première vue, la tête du Bull Terrier ressemble relativement à un ballon de rugby. Cet aspect particulier reflète tout le charme de la race. Sa face s’additionne avec un physique tout aussi original. Il est à la fois musclé et compact. Les poils du Bull Terrier se colorent soit en blanc immaculé soit en blanc fauve ou noir bringé. La race existe en version miniatures n’excédant pas la taille de 35,5 cm. Le Bulle Terrier est une race de chien de compagnie très dynamique.

Contrairement aux idées reçues, cette race de chien n’est pas agressive. C’est-dire-à dire qu’elle appartient à aucune catégorie (1 ou 2). Il n’y a aucun problème à souscrire à une mutuelle santé pour votre Bull Terrier.

Historique du Bull Terrier

Le Bull Terrier est le résultat d’un croisement entre le entre le Bulldog-Anglais et le white english terrier. C’est ainsi que la race vu le jour vers le XVIIIème siècle. Grâce à son physique brusque, la vocation de base du Bull Terrier était d’être un chien de combat. Il s’est alors confronté à plusieurs animaux comme les ours ou les taureaux. La race a connu plusieurs modifications et aujourd’hui, le Bull Terrier fait partie des meilleurs chiens de compagnie. C’est une race de chien d’extérieur. Cependant, le garder à proximité du lieu de vie de son maître le ravira au mieux. Malgré sa nature bagarreuse, le Bull Terrier est aujourd’hui une race tendre, gentille et très sociable. Il s’adapte facilement à ses nouveaux maîtres et leur offre beaucoup d’amour.

bull-terrier-prix-assurance

Informations sur la race

Musclé, athlétique, dynamique le tout combiné dans un petit gabarit. Cette race de chien aime être entouré de gens et prospère sous la direction d’un propriétaire attentionné.

  • Il appartient au groupe des chien Terrier
  • Poil court simple à toiletter
  • Son poids est d’environ 22 à 38 Kg
  • Durée de vie moyenne : 12 – 14 ans

Affections, maladies connues du Bull Terrier

Comme les autres races de sa morphologie, le Bull Terrier peut présenter des signes de défaillances respiratoires. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a besoin d’un suivi médical régulier. De plus, la surdité se présente comme étant l’une des maladies les plus courantes de la race. Il n’est pas rare que des propriétaires utilisent alors des colliers à vibrations à cause de ce problème. A part cela, le Bull Terrier est fortement exposé à un risque de développement des kystes dans les reins appelé Polykystose rénale. Comme chez les humains, il s’agit d’une maladie génétique.

 

Votre Bull Terrier peut-il et dois t-il bénéficier d’une assurance ?

Oui. Les maladies courantes du Bull Terrier sont assez graves. Avoir une mutuelle pour couvrir les coûts élevés de chirurgie ou autres soins coûteux s’avère être un recours intéressant pour le maître. De plus, avoir une assurance garantit la sécurité et le suivi médical régulier de votre Bull Terrier. Cela diminue par le même moyen, les risques d’aggravation des éventuelles maladies. Maintenant il reste la question du prix, c’est-à-dire à combien s’élève les frais d’une mutuelle ? Il est très simple et facile de le savoir, il vous suffira d’obtenir un devis d’assurance pour animaux de compagnie.

 


Warning: include_once(/home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 710

Warning: include_once(): Failed opening '/home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/library/lazy-load.php' for inclusion (include_path='.:/etc/phpnet-php/php72-x86_64/lib/php') in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 710

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function lazy_load() on null in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php:713 Stack trace: #0 [internal function]: WpFastestCacheCreateCache->callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/www/avisdechien/wp-includes/functions.php(3778): ob_end_flush() #2 /home/www/avisdechien/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/www/avisdechien/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array) #4 /home/www/avisdechien/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/www/avisdechien/wp-includes/load.php(679): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/www/avisdechien/wp-content/plugins/wp-fastest-cache/inc/cache.php on line 713