Pourquoi prendre une assurance santé pour mon boxer

chien-boxer-assurance

Le Boxer a la  réputation d’être un chien méchant. Pourtant, son comportement dépend uniquement de l’éducation qu’il reçoit.  Son museau court et sa taille moyenne permettent de l’identifier facilement. Si on le compare à l’Homme, il serait un des super athlètes défilant le long du stade. En effet, ses quelques 30 kg se hiérarchisent en muscles. Additionné avec sa démarche souple, tout cela fait de lui une véritable figure athlétique. Lui aussi fait partie de la famille des molosses et figure parmi les animaux de compagnie très prisés.

L’histoire du Boxer

origine boxer raceLe Boxer voit le jour en Allemagne vers l’an  1880. A la base, le Boxer fut utilisé comme chien de combat, à cause de son agilité. A présent, il figure parmi les chiens de compagnie les plus affectueux. Il a besoin d’un minimum de confort pour vivre, surtout d’ombre. Il s’adapte aisément à la vie en extérieur s’il a sa propre niche. Néanmoins, une installation à l’intérieur, près de ses maîtres, lui serait plus propice. Le Boxer est un animal très sociable de nature. Très joueur et très docile, il s’entend parfaitement avec les enfants et son dressage est assez facile. Le Boxer est également un chien de garde très efficace. Il ne fera pas peur à vos invités mais possède une capacité de défense très aiguisée en cas de doute.

Les points faibles et les maladies courantes du Boxer

Dans la manière de vivre, les points positifs du Boxer sont aussi ses points faibles. Vu qu’il est un chien joueur, il a tendance à être turbulent. Vu qu’il est sportif et plein d’énergie, il arrive qu’il casse tout ce qui entrave son passage. Comme ses semblables, le Boxer peut facilement prendre du poids si son alimentation n’est pas surveillée de près. Sa santé est également fragile. La liste des maladies courantes de cette race est assez longue. A cause de sa morphologie, des problèmes respiratoires peuvent surgir au bout d’un certain temps. Plus il prend de l’âge, plus les risques de cancer, de rhumatisme ou encore de sténose aortique augmentent. Bien entendu, il n’y a aucune raison que celui-ci ne vive pas une longue et belle vie. Il est cependant important de connaitre et être conscient des symptômes les plus courants.

liste maladie courant boxer

Puis-je assurer mon boxer ?

Oui, votre boxer peut-être éligible à une mutuelle santé pour animaux de compagnie. Il est même conseillé de vous en procurer une dès son plus jeune âge. Attention, car les chiens d’un certains ages ne pas ou pas peu accepté par les compagnies d’assurances ( 7 / 10 ans maximum). En lui assurant des soins médicaux adéquats et un suivi spécialisé ponctuel, vous lui garantissez une sécurité optimale. Des plus, les assurances couvriront ou rembourseront les frais médicaux à répétitions du Boxer.

Pourquoi une assurance pour mon Boxer ?

Nous savons à quel point votre chien peut être un membre important de votre famille, c'est pourquoi vous devez lui accorder la protection qu'il mérite.

Avisdechien.fr est un site indépendant et spécialisé pour les chiens, à travers celui-ci vous pourrez comparer les meilleures offres d'assurances santé au meilleur prix pour votre animal de compagnie.